Pour réussir durablement, il faut écouter son cœur et donner du sens à ses actions.
Suivez cette maxime, "Le cœur a ses raisons que la raison ignore."
Pour réussir durablement, il faut écouter son cœur et donner du sens à ses actions.
Suivez cette maxime, "Le cœur a ses raisons que la raison ignore."
Technico-commercial un métier de malade
"Un monde de malade", c'est l'expression qui revient le plus souvent quand on évoque le métier de technico-commercial. Stress, compétition, pression... Mais qu'en est-il vraiment ?
Fraîchement engagé et plein d'enthousiasme, j'ai annoncé la nouvelle à mon entourage. Celle-ci a été accueillie avec un mélange d'admiration et d'inquiétude. Les mots "monde de malade" ont résonné comme un avertissement.
Une formation théorique m'a initié aux bases du métier et aurait dû me préparer aux responsabilités économiques, sociétales, environnementales et humaines qui m'attendent. J'ai même reçu "un kit" de phrases types pour faciliter mes débuts.
Cependant, la réalité sur le terrain est tout autre. J'ai rapidement constaté que la formation ne couvrait qu'une partie des compétences nécessaires et que tous ces conseils que j'avais reçus ne suffisaient pas à appréhender la complexité du métier.
Les témoignages de mes nouveaux collègues sont alarmants : burn-out, problèmes de santé... Le stress semble être le lot quotidien de nombreux technico-commerciaux.
Le stress au travail est tel que les séminaires commerciaux se transforment en séances de 'diagnostic', où chacun partage ses symptômes.
Le métier de technico-commercial est-il vraiment aussi difficile qu'on le dit ? Quels sont les défis, les réalités et les solutions pour réussir dans ce métier exigeant ?
Partagez votre expérience, vos questions et vos solutions. Ensemble, explorons les réalités du métier de technico-commercial et trouvons des moyens de le rendre plus sain et plus épanouissant.
Le client est ROI
Le commercial est ROI
Sa santé est ROI
ROI, c'est également l'abréviation de
Return Of Investment .
Alors si le cœur vous en dit, soyez votre propre ROI
Venez! Contactez-moi ! Nous chercherons ensemble à le définir.
Daniel Richoz de l’Atelier Formations
Votre Formateur commercial relaxologue
Alors si le cœur vous en dit, commencez par l’écouter, vous finirez peut-être par avoir raison sur le sens à donner à la performance commerciale, mais pas que.